12 janv. 2012

des jouets..

  Pour occuper les pies , on se fait parfois des sorties alors avant la fin de l'exposition, direction le grand Palais pour se replonger dans l'univers pas si lointain de nos jeunes années.

 Bon erreur à ne plus faire oublier de prendre les places avant sur internet et attendre 45 mn qu'on agent de sécurité veuille bien nous faire passer après avoir fait rentré les familles arrivées bien après nous!

Ensuite se faire rouspéter comme un gamin parce que les photos sont interdites.. bon d'accord je le savais mais bon ;-)




Après montrer les différentes vitrines aux pies: non, il n'y a pas que des petshops et des zhu zhu  pets.. Oui les barbies ont des vêtements bizarres. Et non Mario Bros n'existe pas qu'en couleur, avant y'avait le noir et blanc.

C'était drôle d'expliquer aux pies que moi aussi j'ai joué avec les même jouets qu'elles. Bon version vintage d'accord, les playmobils n'avaient pas encore les mains qui bougent ni d'orteils, Charlotte au fraise était plutôt rondelette et Winnie l'ourson pas en 3D.

En dehors de ça , il y a vraiment des pièces rares et magnifiques. Un regret quand même, c'est difficile de tenir des enfants en face de jouets sans toucher ou pouvoir jouer.
Un belle exposition donc à visiter avec ou sans les enfants ..









Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire