18 janv. 2012

Matisse, Picasso et bien d'autres encore


J’avoue que je  ne suis pas une encyclopédie en histoire de l'art, mais j'aime bien me cultiver et voir de nouvelles choses. Alors avant la fermeture de l'exposition au grand palais le 22, je suis allée faire un petit tour pour admirer la collection de la famille Stein.

Dès leur arrivée en France, cette famille s'est pris d'une passion pour les peintres en général et pour Picasso et Matisse en particulier. De ce fait j'ai vu de nombreuses peintures plutôt peu accessibles en général et surtout découvert d'autres facettes de ces peintres: la période cubiste de Picasso, les autoportraits de Matisse. De se sentir toute petite (effectivement je ne suis pas bien grande ;-)  en face de peintures qui font plus de 2 mètres de hauteur et tout simplement sans voix devant des gouaches sur cartons !

Un belle exposition que je recommande vivement d'aller voir vite avant la fin..


Parmi mes préférés:

Les Pierreuses de Picasso
 difficile de voir sur la photo, mais peinte avec uniquement des nuances de bleu elle dégage une lumière extraordinaire.  . 

Matisse : on dirait un Wax !

Autotportrait de Matisse: top tendance avec sa marinière ?



Et d'autres encore


Juan Gris, FLeurs, 
Picasso: homme à la guitare


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire